10x content

Mis à jour le

Le contenu de cette page est en cours de création

10x content

Concept inventé par le fondateur de Moz, Rand Fishkin. Un 10x content n'est pas un contenu unique mais un contenu que les gens recherchent déjà et qui 10x mieux que n'importe quel autre contenu :

  • Découvrez ce que les gens recherchent sur Google
  • Regardez l'intention derrière cette recherche
  • Faire quelque chose 10x mieux que n'importe quoi d'autre là-bas

Ressource épique indispensable

Inventé par Stan Leloup de marketingmania.fr, une ressource épique indispensable (REI) est un guide 10x plus avancé que ce qui existe ailleurs, sur un sujet précis.

Un des avantages, c'est que c'est un contenu qui favorise la confiance des gens, même si ils ne vous connaissent pas (traffic froid).

Ajouter des liens de partage (et bookmark).

Donnez-lui son propre nom de domaine (facilite le bouche à oreille et la promotion).

Skyscraper content

Êtes-vous déjà passé devant un très grand bâtiment et vous êtes-vous dit : "Wouh, c'est dingue! Je me demande quelle est la taille du 8e plus haut bâtiment du monde. Bien sûr que non. C'est dans la nature humaine d'être attiré par les meilleurs. Brian Dean

Inventé par Brian Dean en 2014, le concept est relativement simple, trouvez le plus haut gratte-ciel de votre secteur et ajoutez 20 étages de plus au sommet.

Cornerstone content

Autrefois, lors de la construction d'un batiment, la « pierre angulaire ». (cornerstone) était ce sur quoi reposait tout le reste. C'était la pierre la plus importante du bâtiment.

Exemples de 10x content


Références :